lundi 31 mars 2014

L'atelier qui rend créative!

(C'est nous qu'on a fait tout ça)
Photo piquée à @feteunique



Fichtre qu'elle était agréable cette journée!
Utiliser des vieux mots comme "fichtre""que nenni" "boudiou"(?) donne d'après moi une dimension encore plus forte à n'importe quelle phrase.
J'ai eu du mal à écrire cet article car je sentais que j'allais vite verser dans le mielleux ridiculous parce que j'ai vraiment adoré ce moment. Je sais que je souffre souvent d'après mes proches "d'hyper-enthousiasme" mais force est de constater que quand un sentiment est partagé par 102% des participantes et des organisateurs, c'est que pour une fois, mon "hyper-enthousiasme" était amplement  justifié si si!
Cet après-midi créatif a eu un peu l'effet d'un électro-choc. Attention, séquence racontage de life...

Quand j'étais jeune, c'est à dire il y a fort fort longtemps, au lycée, j'ai choisi la filière littéraire option arts plastiques, car pour la rêveuse que j'étais, les cours d'arts plastiques représentaient le seul moment où nous étions littéralement autorisés à nous lâcher. Disséquer une grenouille puante ou résoudre une équation n'étaient pas des tâches qui m'inspiraient, mais alors les cours d'arts plastiques de Mme Dufour, alors là...
Tout naturellement, et je le reconnais par manque d'ambition et de repères à l'époque, j'ai choisi d'intégrer une fac d'arts plastiques. C'était sacrééééééément chouette. (Bon passons sur le fait que j'ai arrêté en 2ème année, bla bla bla...)
Plus tard, quand je suis devenue une adulte responsable et hypEEEr occupée par ma vie professionnelle, j'ai souvent mis de côté mes activités créatives (Sauf pendant les vacances, ou mon matériel de peinture envahissait mon salon, et où il m'est arrivé de commencer au moins 3 tableaux en même temps)
J'ai aussi découvert la couture, et j'ai même failli lancer une marque de tee-shirt "PoOpsie" (ben voyons)
Revenons z'à aujourd'hui, je sais que j'en ai perdu quelques uns en route.
Cet atelier était le premier du genre auquel j'assistais, et je ne remercierai jamais assez ma douce Ellen Les Fleurs Rebelles de m'en avoir parlé!
Durant quelques heures qui m'ont semblé être des micro-minutes, je me suis replongée dans les cours de Mme Dufour et les nombreux délires avec ma meilleure amie Nelly...Vive Isabelle Fête unique, qui nous a initié à la création d'un tote bag à l'aide la ScanNCut, machine créative révolutionnaire qui désormais hante mes nuits. Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas désiré quelque chose à ce point (Des frites il y a quelques heures, mais ça compte pas heu)
Pour la découvrir, je vous invite à cliquer ICI(attention à l'addiction)...Isabelle (la lucky propriétaire d'une de ces merveilles, et chez qui je prévois de m'installer très prochainement) la décrit très très très bien.
Les photos ci-dessous parlent d'elle-même, et après 4500 000 000 tris, j'ai décidé d'en balancer un max parce qu'elles traduisent bien (pour moi en tous cas) les instants clés de cet agréable moment:

-présentation de la bête-brainstorming à la recherche du motif à créer pour personnaliser le tote bag-dessin pour celles qui souhaitaient un motif personnalisé, sinon, les super motifs d'Isabelle étaient mis à disposition-impression du "pochoir"-peinture textile sur le sac avec les couleurs de son choix-

Le lieu, l'appartement créatif, se prêtait parfaitement à l'exercice, puisqu'il donne l'impression d'être chez un ami. Et l'hôte des lieux, Kristian, a joué son rôle à la perfection, car nous avons été gâtées pourries avec de succulentes gourmandises faites maison (cf photos, bavez mes amis)

J'ai eu du mal à l'écrire cet article car j'en avais tellement à dire. Mais j'arrête là, je vois que vous piquez déjà du nez. Difficile de retranscrire une émotion. Difficile de vous dire à quel point ces instants ont réveillé la créative qui sommeillait/ronronnnait/ronflait en moi. Difficile de vous hypnotiser pour que vous puissiez créer une méga cagnotte banane heu litchi et m'offrir la ScanNCut.

Un grand merci à Kristian et à Isabelle, qui nous ont offert un moment magique, sans compter l'énorme sac de cadeaux que nous avons reçu à la fin! Et merci à toutes les participantes!De belles rencontres et de bons fous rires!


 



Merci à tous les partenaires qui vont encourager nos délires créatifs...et gustatifs!

CULTURA avec une carte cadeau et une invitation pour un atelier créatif, un livre et des rubans
MADEMOISELLE PROUST avec des biscuits sablés au beurre de cacahouète, juste exquis!
MARABU avec des teintures textiles, des feutres textiles et un pinceau
TOGA avec une trousse à customiser
ALAIN MILLIAT avec des confitures à se damner!
BOURJOIS avec un vernis en exclu et un kit "nail tattoos"
Des tote bags supplémentaires que je vous montrerai dès qu'ils seront personnalisés
Et enfin une invitation à une soirée organisée par ENVOUTHé ainsi que la box du mois de Mars!

Et pour plus de bonnes vibes, retrouvez les articles des autres participantes

------------------------------>
(J'ai piqué les liens d'Isabelle!)

N'oubliez pas de participer à l'opération Licorne !! 

Vous avez jusqu'au 2 Avril pour tenter de gagner de super cadeaux...
Liste des blogs participants ICI 



21 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui je confirme, c'était génial...Hâte d'en refaire un!

      Supprimer
  2. Wah j'avais trop hâte de me poser 5min pour lire ton article que j'imaginais euphorique suite a la photo posté sur Twitter !!!
    J'ai kiffé mes 5 min de pause :-D
    Love love love ♡♥♡♥♡♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooohh c'est gentil! Je suis contente d'avoir contribué à ce doux moment! Mais en échange, heu, t'en refais un???????Allez, vas y! (petite pression)
      Des bisous!!

      Supprimer
    2. Ouai tkt, bientôt, bientôt, une prochaine date ;-)

      Supprimer
  3. Hello ma Poopsie,
    Et moi à chaque fois que je revois toutes ces bonnes choses, je me sens aussi très z'émue ;)
    Je me suis remise à la peinture ce week-end pour faire des pots pour mes fleurs (DIY pour jeudi hi hi) et comme la semaine dernière on a enfin posé mes étagères, j'ai enfin (bis) pu installer mon petit coin "atelier" avec mes bouquins, mon matériel, je suis trop contente ! Il y a même une petite place pour la ScanNCut (viens à la maison, petite, viiiiiiens ;)
    Bisous et à jeudi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! Je suis super contente de lire ça! Je crois qu'on avait bien besoin de ce petit moment pour nous rappeler comme il est agréable de faire quelque chose de ses dix doigts! J'ai hâte de voir tout cela!!!! Et vivement jeudi <3<3<3
      ps: si tu t'achètes la scaNCut, tu n'auras plus d'argent pour me l'offrir à moi, alors réfléchis bien...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'y pense tout le temps, c'est grave docteur???

      Supprimer
  5. Vivement le prochain, en espérant que tu sois là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vivement tes DIY!!! Oui, j'espère être là aussi! Mais si ce n'est pas le cas, je sais que vous saurez partager votre joie avec brio!
      Des bisous!!

      Supprimer
  6. Hello ma PoOpsie ! Que c'est bon de lire ton article en se rappelant de si bons souvenirs! J'ai trop hâte d'en refaire un !!
    Gros bisous et à très vite <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi si tu savais comme j'en ai envie! Hâte qu'on passe à nouveau un si bon moment ensemble!

      Supprimer
  7. Je rêverai d'y participer ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rêve peut se transformer en réalité! Il suffit de le vouloir très fort hi hi!
      Bisous bisous!

      Supprimer
  8. Belle journée

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais faire ca ! C'est cool !
    Merci , Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui ma belle! C'est à faire en effet! J'espère qu'ils en font par chez toi??
      Bisous bisous!

      Supprimer

Sois pas timide! Promis, je répondrai à ton petit mot! Je fais un tour par ici tous les soirs <3<3<3