mercredi 9 avril 2014

Crash Test : Longue tenue?

( Photo en Haute Définition s'il vous plait )

Allons bon...La fille qui se réveille 15 ans plus tard avec sa série crash test commencée puis...abandonnée. D'ailleurs, le 1er de cette longue  série fait partie de mes articles les plus consultés sur le blog, puisque je m'étais attaquée à un mastodonte, le mascara effet faux cils papillon de L'Oréal.
Je reviens donc de loin, avec un nouveau défi, comparer deux marques, qui m'ont séduite par leur promesse, faire tenir un rouge à lèvre longtemps très longtemps. 

FIGHT!

Kiko Long lasting colour lip marker
n°106 Apple red  6,90€
Ma soeur m'a dit de faire une vidéo, j'ai eu la flemme...cependant je ne sais pas comment retranscrire l'agacement ressenti en appliquant le feutre KIKO. Comment dire? Peut-être avez vous une astuce, mais l'encre ne sort pas en quantité suffisante, et pourtant sèche très vite, ce qui occasionne de "vraies traces de feutres" pour le coup ... 

Sur le site KIKOCOSMETICS, ils disent ça:

  • DESCRIPTION

    Feutre à lèvres innovant sans transfert, ultra-longue durée.

    Sa formule à base d'eau, associée à des polymères filmifiants spéciaux, garantit un fini effet tatouage naturel et une agréable sensation « sans poids » sur les lèvres. Grâce au complexe d'actifs, il est à même d'offrir un confort maximal à l'application, une adhérence immédiate et une diffusion de couleur à l'intensité modulable.  
    Sa texture fluide sèche rapidement en laissant sur les lèvres un film léger et imperceptible. 
    Sa pointe de précision légèrement arrondie permet de dessiner le contour des lèvres et de les remplir selon l'intensité de couleur souhaitée, pour un effet semi-transparent à ultra-couvrant.  
    Enrichi en actifs hydratants, Long Lasting Colour Lip Marker laisse les lèvres lisses et douces. La fragrance délicatement fruitée rend l'application encore plus agréable.  

    Disponible en 8 tonalités mates extraordinairement résistantes. 
    Hypoallergénique = formulé pour minimiser les risques d'allergies. 
    Sans parabènes.
Puis ils disent ça:

Appliquez une fois pour un effet délicat, laissez sécher et repassez plusieurs fois pour obtenir une couleur plus intense.
Pour un fini brillant, appliquez un gloss transparent par dessus. Démaquillez soigneusement avec un produit biphasé.
Attention : refermez immédiatement après l'utilisation et conservez à plat.

J'ai tout fait pareil! Je l'ai appliqué à nouveau sur la couche déjà sèche, mais non, rien de rien, même inconfort, mêmes traces.
Pourtant la forme du feutre est très pratique, puisqu'elle permet de dessiner le contour des lèvres, et donc d'éviter de prendre un crayon supplémentaire...Enfin...bref!

Sephora rouge longue tenue n°23 
"elegant in brown"semi-matte 11,95€
( hey! Le sourire est revenu. Qui a osé m'appeler vampire là???)

Bon, j'ai presqu'envie d'être d'accord avec toi, parce que je lis dans tes pensées et je sais que tu te dis à l'intérieur du dedans de ton toi-même que c'est pas vraiment comparable. Ou alors, tu dis "y'à pas photo" ou encore "@@##%*¨" (parfois mes talents de télépathe m'abandonnent)

C'est vrai, c'est INCOMPARABLE. J'ai décidé de l'appliquer directement au raisin, afin de tester sa facilité à s'étaler, et bingoooo, il est hypra doux! En plus, il sent divinement bon...Mais je crois que c'est une habitude chez Sephora de parfumer leurs RAL, me trompe-je?

En plus, il est mate, et comme vous le savez certainement, sinon Cristina Cordula se fera un plaisir de vous le rappeler, quand on a des lèvres charnues (°O) il vaut mieux éviter le rouge à lèvres brillant et le gloss.

Allez encore une! Afin de lui rendre justice, et avec cette fois-ci un éclairage différent.


Chez SEPHORA, ils disent ça:

Un rouge à lèvres longue tenue jusqu’à 10 heures(1) et 100% confortable.
Il fixe durablement la couleur grâce à sa formule exclusive « 2 en 1 » combinant les pigments avec un agent fixateur, qui agit comme une base sur les lèvres.
Il dépose une couleur intense via des pigments haute couvrance.
Il reste très confortable grâce au film ultra fin qu’il dépose sur les lèvres.

(1) 10H sur les textures mat et semi-mat, 6H sur les textures métalliques.

Je suis absolument d'accord avec eux sur la partie "confort" et "couvrance". A 2/3 d'accord sur la partie longue tenue.
J'ai posé le RAL à 15h, j'ai fait la dernière photo avant de le retirer à 22h (soit 7h) et effectivement, il était encore plus ou moins présentable. Il faut savoir que j'ai quand même mangé des crêpes, bu (du jus de fruits) mangé des pizzas le soir, bu(du jus de fruits..avec un peu de rhum dedans) et fait deux bisous à mon roudoudou( faut pas ruiner le test non plus)


La qualité de la photo n'est pas extra, et ne reflète pas assez bien la réalité (Honte sur moi, j'ai manqué à mon devoir en prenant une photo avec mon téléphone...mille excuses)
Le RAL est moins intense après toutes ces épreuves, mais tout à fait présentable.

En ce qui concerne le feutre KIKO, vous constaterez que je n'ai même pas pris le risque de le garder. Le résultat était si ridicule que je ne le porterai jamais seul. Par contre, pourquoi pas en base?Je ne vais pas le jeter quand même.
SoooOOOOOOOO.....

Oui, je suis dure, mais c'est comme ça!
Ma quête du parfait rouge à lèvres bordeaux n'est pas finie.....( Rire démoniaque )

D'autres crash test à venir sur instagram @poopsiecat...
XoXo


N'oubliez pas le concours sur le post précédent, pour tenter de gagner un joli bracelet!!

10 commentaires:

  1. Un très bon review, ce rouge à lèvre te va si bien ! :)


    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ah yes! J'aime ton crash test !!
    J'avais acheté un feutre rose discret chez Kiko l'année dernière car j'ai un souci avec mes RAL...je les mange!!!
    Grosse déception et les lèvres deviennent hyper sèches. Je le garde toujours au fond de mon sac au cas où :( en cas de dépannage! Mais je pensais que c'était la teinte de la couleur claire et je voulais acheter du rouge, mais ton billet tombe bien !!! J'ai noté la réf pour celui de chez Sephora! Je te tiens au courant :)
    Bisous ma belle et merci pour la découverte <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! Je suis hyper exigeante en maquillage car j'avoue être une grande fan de MAC. Mais comme quoi parfois, on peut trouver des produits bien moins chers ...
      J'en ai pleins MES trousses à maquillage d'ailleurs hum hum.
      Tu me donneras ton avis alors!
      Bisous ma belle!

      Supprimer
    2. Super contente : promesse tenue :) Et en plus, il sent bon la framboise non?!!
      Avant de l'appliquer et après le démaquillage, je mets un baume.
      Il me manque plus qu'à trouver un doux gommage à lèvres (si tu as, je suis preneuse)!
      Merci beaucoup ma belle pour la découverte! Bisous <3 <3

      Supprimer
    3. Ahhh je suis contente que tu sois contente!!!Moi aussi c'est baume 24h/24!
      Peut-être la framboise tu as raison. Faut juste se retenir de le manger hein^^
      Alors, pour le gommage, j'ai une astuce de maquilleuse qui marche du feu de Dieu! Tu prends un coton tige que tu passes sous l'eau, et tu frottes tes lèvres de gauche à droite ou inversement hi hi. Rince le après chaque passage, recommence tant qu'il te reste des petites peaux, car elles se voient encore mieux, et au final, lèvres douces assurées! Tu m'en diras des nouvelles!
      Bisous ma belle!

      Supprimer
  3. Merci pour la comparaison miss ^^
    Niveau tenue je te conseille aussi les ràl Sephoroa :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'ils valent le coup! Et ce parfum qu'il est agréable!!
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Les RAL Sephora de cette gamme sont supers. J'en possède 4 ou 5 et ils ne me quittent plus. Le seul bémol, comme tous les RAL mattes et longues tenues, ils assèchent un peu les lèvres.

    RépondreSupprimer

Sois pas timide! Promis, je répondrai à ton petit mot! Je fais un tour par ici tous les soirs <3<3<3