mercredi 14 mai 2014

(Make up) Mes 10 indispensables

( Tout ça, c'est pour vous! )



Attention, vous allez avoir droit à ma grosse tête en long en large et au naturel! Ça fait un bout de temps que je voulais vous montrer mes basiques maquillage! C'est enfin chose faite, puisque je vais vous présenter les produits que je pourrais emmener sur une île déserte (ça se dit encore ça?)

10 produits. 10 indispensables. 
Mes proches savent bien que ma collection make-up est HUUUUGE (énorme NDLR)
J'ai très peu de volonté en ce qui concerne ces petites choses colorées censées nous mettre en valeur. De plus, je travaille dans un milieu ou l'on doit tester... Et parfois souvent, tester, c'est adopter... Je ne vous apprends rien mes chères beauty-addict.

Pourtant depuis peu, je me soigne. Mes dernières aventures à l'étranger, m'ont fait prendre conscience de l'importance de MIEUX consommer, mais c'est un autre débat. J'ai appris à me passer de certaines choses, et je peux vous jurer que je m'en porte bien. Très bien. (Trop bien?)
1/ Fluide effet ensoleillé à l'extrait de fleur de tiaré YVES ROCHER
Sent juste diiiiiiivinement bon. D'ailleurs, il est presque fini. C'est une base très très légère dans l'esprit d'un enlumineur de teint. C'est léger et quasi transparent (ça cache à peine mes petites tâches de...rousseur? ha ha) donc à réserver aux peaux avec peu d'imperfections. Il me convient actuellement parce que je suis encore bien bronzée de mes 4 mois au Congo, sinon, je dois mettre en plus un fond de teint poudre (Studio Fix MAC)

2/ 3/ Fards crème AQUA CREAM MAKE UP FOR EVER
A choisir parmi mes milliers de fards à paupières, je garderais ces deux bébés car ils sont waterproofs, bien pigmentés et un peu nacrés. Et ils durent... Ils durent... J'ai deux teintes, Taupe et Beige chaud.

4/ Ombre douce RESPECTISSIME LAROCHE POSAY
Une base fixatrice parfaite pour faire tenir une ombre à paupière poudre, et un duo de fards. Idéale pour les yeux fragiles qui pleurent tout le temps comme les miens. Existe en différentes teintes.
5/ Blush GRAND AIR UNE  Teinte B03
Alors là mes z'amis, plus naturel tu meurs. Un blush crème si léger qu'il se pose par petites touches sur les joues, et qu'il se fond presque tout seul dans le paysage. Bon ok, à étaler un peu avec les doigts. Effet super bonne mine assuré! Je l'aime trop d'amour celui là. Quand on sait en plus que les ingrédients présents dedans sont 100% d'origine naturelle, que demander de plus? (Que tous les produits maquillage le soient aussi...?)

6/ Palette yeux Universelle UNE BY NIGHT
Un trio de couleurs sombres. J'utilise surtout le marron le plus foncé pour re-dessiner mes sourcils.
Parfaite pour faire des smoky eyes sexy chhhhocolat.

7/ Crayon duo pro enlumineur AGNES B.
Trooooop bieeeeeeeeen (ceci est un commentaire constructif)
Si vous manquez de sommeil, et que vous avez les yeux tout pitits pitits, dégainez vite ce crayon, utilisez la mine chair, et appliquez moi ça dans votre dedans d'oeil, et vous verrez après quelques minutes, vos pitits zieux paraitront graaaaaands. 
(Oeil gauche avec mascara, oeil droit sans)

8/ Crayon contour des yeux AQUA EYES MAKE UP FOR EVER
Je l'utilise comme eyeliner. Il est waterproof, assez gras pour être appliqué facilement. Il faut juste qu'il soit bien taillé pour s'exprimer dans toute sa splendeur. Il est idéal en dépannage. Sinon, je préfère quand même les feutres, qui sont bien plus précis et plus jolis dans un maquillage plus élaboré.

9/ Mascara LE VOLUME de CHANEL
Alors là....Je dois fortement à nouveau remercier ma Ellendoudou (Les Fleurs Rebelles)
C'est elle qui m'a fait découvrir cette merveille. Elle m'a offert l'année dernière la version d'essai (heu qui m'a duré bien plus longtemps qu'un produit d'essai normal) et du coup, je l'ai reçu en cadeau en version "adulte" pour mon z'anniversaire. Il est juste parfait. Chaque femme a ses exigences concernant les cils- Volume? Courbure? Allongement? Moi j'aime les cils bien allongés mais assez fins. Et Mr Chanel est devenu mon nouveau mascara chouchou. Oui pour certains produits, je suis fidèle à mooort (Pas que pour les produits hu hu)

10/ Rouge à lèvres en demi-tons UNE Teinte L 07
Donnez leur de l'huile d'amande douce et du beurre de karité bio, et ils en font un rouge à lèvre hyper confortable. Il ne tient pas super bien (ce qui est pourtant une de mes exigences) mais il est très naturel, et ne dessèche pas du tout. 
Cette marque est vraiment une de mes préférées. 


Alors, qui osera me dire qu'on ne peut pas faire naturelle avec du maquillage? Hein? Vas y si tu l'oses?

Petite dédicace à Marie (Les Créas de Marie) et Isabelle (Fête Unique) pour leur défi lancé sur instagram, refaire une couronne tressée avec mes tresses (Vous me suivez?) 
Je n'ai pas pu faire le tour de la tête car c'était un peu compliqué et que ça m'aurait fait une sorte de grosse tête champignon, comme Toadstool dans Super Mario...alors on va dire défi rempli à moitié les girlz?!!

A bientôt!

Instagram  @poopsiecat
Twitter      @poopsieadit
Pinterest    @poopsieadit

11 commentaires:

  1. J'adore ta sélection en particulier les produits Makeup for ever

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Make up for ever mérite bien son rang de super marque de la mort qui tue!!
      Bises

      Supprimer
  2. Jolie sélection :) je ne connais pas les produits UNE (je n'ai qu'un crayon teint) mais un jour... ^^ Le mascara est un must have pour moi !!!
    Je trouve ta tresse superbe... et tu as une peau parfaite non !!?!!!

    cte chanceeeeeee

    tu es très jolie ♥ des bisous !

    lyl a dit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup beaucoup ma belle! Parfaite non, mais je ne peux pas m'en plaindre! Elle est tellement réactive que je suis obligée de faire attention à ce que je mets dessus, alors à la moindre alerte, fiouuup je change de marque! Les produits UNE sont vraiment vraiment excellent. Il n'y a que les vernis que je n'ai pas testé, et les mascaras!
      Des gros gros gros poutous! <3<3

      Supprimer
  3. le rouge une me plairait quand aux fars MUFE, j'adore surtout les couleurs que tu as choisis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, fonce chez UNE les yeux fermés! Outre la qualité de leurs produits, le fait de se dire que c'est fait avec beaucoup d'ingrédients naturels donne bonne conscience!
      Bisous miss <3

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi on peut très bien se maquiller et que ça reste naturel, le maquillage nude est vraiment très joli pour ça !! On cache les imperfections sans ressembler à un pot de peinture ;) tu es très jolie. J'ai trop craqué pour la couleur de ce fard de chez makeup for ever <3

    Bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Vanessa! J'aime aussi beaucoup les maquillages plus soutenus, c'est juste qu'au quotidien, je ne force pas trop! Je vais surement proposer quelques make-up sur le blog d'ailleurs.
      Et si tu voyais toutes les autres couleurs de fards chez MUFE, mammamia ils sont magnifiques!
      Bisous tout doux!

      Supprimer
  5. Hey hey Poopsiemakemebeautiful ♥♥♥
    T'es chou sur les photos ! OMG la tresse, si romantique sur le côté ! Love love love. Le défi est plus que relevé, t'as fait un bel article!!!
    Superbe ta sélection : j'ai envie de tester les fards crème de Make up for ever comment jsuis trop fan de cette marque, au moins ça tiendra toute la journée et le blush de UNE qui fait supra naturel! UNE, j'ai jamais testé.
    Au fait, toujours aussi fan du dernier rouge à lèvres du crash test Sephora. Merci merci merciiiiiiii.
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu es belle ma Poopsie d'amour. J'adore, j'adore et j'adore <3
    Et le fameux mascara, ouais ouais, je l'ajoute tout de suite à ma wishlist!!! Il est sensationnel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Trop cool! J'ai mis le mascara Volume de Chanel sur ma wishlist, je le vois partout actuellement et tout le monde n'en dit que du bien (malgré son prix), je dois essayer!!!!
    Tu es trop mimi, ton blog pareil!! :D
    Je suis contente de te découvrir.
    Bises!
    Mimi

    http://frisettes-et-compagnie.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Sois pas timide! Promis, je répondrai à ton petit mot! Je fais un tour par ici tous les soirs <3<3<3